Genévrier et genièvre (Juniperus communis) : digestion, cystites, bronchites

Genévrier et genièvre (Juniperus communis) : digestion, cystites, bronchites


25 thoughts on “Genévrier et genièvre (Juniperus communis) : digestion, cystites, bronchites”

  1. Rhoooo…j en ai jamais assez. Hâte de suivre vos formations, bientôt !! J aime le genévrier, j en mets dans presque tous mes légumes lacto fermentés… Mais je ne connaissais pas non plus toutes ses propriétés. Merci encore a vous.

  2. l'alcool a 90°, alimentaire , qui peut vraiment en trouver ? et ou ? déjà le rhum agricole a 50° ce n'est pas facile, celui a 70° est systématiquement dénaturé (+ aromatisé), justement pour empêcher l'usage alimentaire et sous prétexte de protection des populations. Les industriels et le commerce a verrouillé les produits, alors comment faire ?

  3. Merci pour cette nouvelle vidéo passionnante pour une plante à haut potentiel de séduction aromatique ! Enfin, c'est comme cela que je la sens 😉 !

  4. Merci beaucoup j'adore cette plante qui peut devenir un petit arbre mon père s'en servait pour désinfecter les tonneaux avec de l'eau très chaude qui allaient recevoir le jus de pomme pour devenir du cidre savoir des simples gens et de bons souvenirs Josette

  5. Bonjour Christophe, merci pour cette vidéo, toujours très intéressante.
    Petite question : Peut-on le combiner avec la busserole? Ou est-ce une combinaison trop puissant?
    Aussi, il paraitrait que le busserole est à utiliser pour maximum 5 jours en raison de la présence d'une hydroquinone (l'aglycone), hépatotoxique et suspectée d'être mutagène. Serait-ce les même suspicions pour le genévrier?

    Bonne année & excellente journée à vous!

  6. Très, très intéressant…. je vais dès ce week end aller repérer s'il y a des genévriers dans les parcs publics, nombreux, du coté de chez moi… Vous n'avez pas indiqué les périodes de maturité des baies, à moins que vous l'indiquiez dans votre blog, ce que je vais voir dans les minutes qui suivent après la fin de cette très intéressante vidéo…. Merci Christophe et encore Bonne Année 2019…

  7. Merci bcp j'adooore les plantes médicinales mais il faut être bien informé avant de les utiliser, et c ce que je ferai avec vous car je viens de découvrir votre chaîne, je cherchais des informations sur l'eucaryotes et comment s'en servir pour nettoyer les poumons, mon petit de cinq ans a des problèmes de toux
    Merci monsieur 🌿🌵🌴🌳🍀

  8. Bonjour Christophe

    je voudrais savoir si il existe un remède naturel et
    efficace contre le staphylocoque dorée ?

    Cordialement

  9. Bonjour pourrais je savoir combien de kilo donne un pied de genévrier commun et le genévrier cade merci bonne journée a vous .

  10. J'adore le génévrier. Lors de mes balades en montagne, je machouille quelques baies mûres très goûteuses et presque rafraîchissantes.
    Oups, j'apprends qu'il en existe des toxiques.
    Heureusement, je suis toujours en vie 😅
    Merci pour ces infos et vos vidéos toujours intéressantes.
    Bonne santé à tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *